

Rapport de vaccinomique
La vaccinomique est basée sur l’utilisation d’essais de pointe à haute dimension (appelés «omiques») et de nouvelles approches bioinformatiques pour le développement de vaccins de nouvelle génération et l’expansion de nos capacités en médecine individualisée.
La vaccinomique nous permettra d’aller au-delà de l’approche empirique « isoler, inactiver et injecter » qui caractérise les efforts passés de développement de vaccins, et vers une compréhension moléculaire et systémique plus détaillée de la série soigneusement chorégraphiée de processus biologiques impliqués dans le développement de l’« immunité induite par le vaccin viral ». .”
Le cas de l'hétérogénéité de la réponse immunitaire aux vaccins
Des études démontrent que la vaccination induit des réponses immunitaires innées et adaptatives (humorales et cellulaires) hétérogènes, y compris des échecs vaccinaux, chez des individus traités de manière identique. Certains vaccins, tels que la rougeole, les oreillons, la rubéole, l'hépatite B et d'autres, ne parviennent pas à induire des niveaux protecteurs d'anticorps à vie chez environ 5 à 10 % des receveurs en bonne santé, ce qui entraîne l'incapacité de se protéger contre les maladies infectieuses et l'accumulation de les échecs vaccinaux entraînant d'éventuelles épidémies.
Le cas de l'immunosénescence
Dans la perspective d'une croissance rapide des populations âgées dans le monde développé, il existe un intérêt public et scientifique particulier pour les stratégies de prévention qui améliorent la protection et la vaccination contre les maladies infectieuses chez les sujets âgés.

Approche vaccinomique pour le développement de nouveaux vaccins
Nutrigénétique
Les réponses génétiques impliquent :
effet sur l’évolution du génome, la mutation, la sélection, la programmation, la viabilité, l’expression des gènes, la stabilité des chromosomes, la transduction du signal et les voies métaboliques, la synthèse et la structure des protéines, les événements épigénétiques, les maladies chroniques.

Nutrigénomique
Les réponses génétiques impliquent :
effet sur l’évolution du génome, la mutation, la sélection, la programmation, la viabilité, l’expression des gènes, la stabilité des chromosomes, la transduction du signal et les voies métaboliques, la synthèse et la structure des protéines, les événements épigénétiques, les maladies chroniques.

Rapport de vaccinomique
Le rapport ADN comprend

Vaccin inactivé contre le virus
Grippe

Vaccin vivant atténué
Oreillons Rougeole Rubéole

Vaccin contre le virus vivant
Petite vérole

Vaccin recombinant
Hépatite B

5 easy steps to get your O26 Genetic Assessment
1. BUY THE KIT
2. REGISTER THE KIT
3. COLLECT DNA
4. ANALYZE THE DNA
5. RECEIVE THE REPORT
Qu'est-ce que la Génétique ?








L'être humain est constitué de cellules

Les cellules sont constituées de noyau

Le noyau est composé de chromosomes

Les chromosomes sont constitués d'ADN

L'ADN est composé de gènes

Les gènes sont codés par des nucléotides

Les changements dans les nucléotides entraînent des variations génétiques

Qu'est-ce que la Génétique Prédictive ?

Population prédisposée aux cheveux bouclés

Population prédisposée aux yeux bleus

Population à haut risque d'obésité

Population à haut risque de crise cardiaque
Conditions générales d'Utilisation

Ce rapport fournit uniquement des informations sur les prédispositions génétiques et peut ne pas indiquer les conditions ou caractéristiques actuelles.

Le risque génétique ou la prédisposition indiqués dans le rapport sont basés sur des études de recherche génomique statistiquement pertinentes, qui ne doivent pas être considérées comme un diagnostic d'un état de santé ou d'un bien-être général.

Les informations contenues dans le rapport peuvent fournir une compréhension de ses risques génétiques et peuvent aider à prendre des décisions éclairées concernant son bien-être et ses objectifs.

Les traits dans le rapport ne sont pas génétiquement liés ; leurs associations génétiques sont indépendantes les unes des autres. Par conséquent, chaque score de trait et chaque interprétation sont indépendants les uns des autres.

Veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant d'apporter des modifications liées à l'alimentation, à la forme physique, à la santé et au bien-être.
Références
- Shils ME, Shike M, Ross AC, Caballero B, J-Cousins R. Modern Nutrition in Health and Disease. 10th ed. lippincott Williams A wolters Kluwer Company; Philadelphia: 2006. chapter: 39.
- Subbiah MT. Nutrigenetics and nutraceuticals: the next wave riding on personalized medicine. Transl Res. 2007;149(2):55–61. – PubMed
- Bull C, Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics: nutritional requirements for chromosomal stability and telomere maintenance at the individual level. Proc Nutr Soc. 2008;67(2):146–56. – PubMed
- Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics-diagnosis and nutritional treatment of genome damage on an individual basis. Food Chem Toxicol. 2008;46(4):1365–70. – PubMed
- El-Sohemy A. Nutrigenetics. Forum Nutr. 2007;60:25–30. – PubMed