

Rapport sur les troubles rénaux
La connaissance de la cause primaire d’une maladie est essentielle pour comprendre ses mécanismes et pour une classification, un pronostic et un traitement adéquats. Récemment, les étiologies de nombreuses maladies rénales ont été révélées comme des anomalies monogéniques. Ceci est illustré par le syndrome néphrotique résistant aux stéroïdes, qui est causé par des mutations de la podocine dans environ 25 % des cas chez l’enfant et dans environ 15 % des cas chez l’adulte.
La connaissance d’une mutation pathogène dans une maladie monogénique représente l’un des exemples de diagnostic les plus robustes de la « médecine personnalisée », car la mutation comporte un risque de près de 100 % de développer la maladie à un certain âge. Alors que les maladies monogéniques sont des troubles rares, les «allèles à risque» polygéniques se retrouvent dans les maladies courantes de l’adulte.
Causalité génétique et pouvoir prédictif de l'analyse des mutations
Dans les maladies monogéniques, également appelées « maladies monogéniques », une mutation d'un seul gène (sur un total d'environ 25 000 gènes) suffit à provoquer la maladie. Inversement, dans les troubles polygéniques, des mutations de plusieurs gènes différents sont nécessaires pour entraîner une maladie. Le degré de causalité génétique varie selon le mode de transmission.
De cette manière, en considérant différents aspects de l’interaction gène-nutriment et en concevant un régime alimentaire approprié pour chaque génotype spécifique qui optimise la santé individuelle, le diagnostic et le traitement nutritionnel de l’instabilité du génome, nous pourrions prévenir et contrôler la conversion d’un phénotype sain en maladies.

L'identification des gènes éclaire le diagnostic, la thérapie et la pathogenèse
1
2
3
Des résultats pronostiques spécifiques peuvent être définis pour des mutations spécifiques, par ex. dans les mutations de PKD1 ou PKD2, qui provoquent respectivement une apparition précoce ou tardive de la polykystose rénale autosomique dominante
4
5
6

Rapport sur les troubles rénaux
Le rapport ADN comprend

Troubles endocriniens et métaboliques
Hyperurémie
Hypomagnésémie

Troubles glomérulaires
Glomérulonéphrite chronique
Focal Segmental
Glomérulosclérose
Néphropathie à IgA
Idiopathique Membranaire
Néphropathie

Affection rénale et génito-urinaire congénitale
Reflux vésico-urétéral

Maladies rénales congénitales
Syndrome néphrotique infantile

Affections rénales chroniques
Maladie rénale chronique

Le lupus érythémateux disséminé
Néphrite lupique

Affections rénales héréditaires
Polykystose rénale

Calculs urinaires
Calculs rénaux

5 easy steps to get your O26 Genetic Assessment
1. BUY THE KIT
2. REGISTER THE KIT
3. COLLECT DNA
4. ANALYZE THE DNA
5. RECEIVE THE REPORT
Qu'est-ce que la Génétique ?








L'être humain est constitué de cellules

Les cellules sont constituées de noyau

Le noyau est composé de chromosomes

Les chromosomes sont constitués d'ADN

L'ADN est composé de gènes

Les gènes sont codés par des nucléotides

Les changements dans les nucléotides entraînent des variations génétiques

Qu'est-ce que la Génétique Prédictive ?

Population prédisposée aux cheveux bouclés

Population prédisposée aux yeux bleus

Population à haut risque d'obésité

Population à haut risque de crise cardiaque
Conditions générales d'Utilisation

Ce rapport fournit uniquement des informations sur les prédispositions génétiques et peut ne pas indiquer les conditions ou caractéristiques actuelles.

Le risque génétique ou la prédisposition indiqués dans le rapport sont basés sur des études de recherche génomique statistiquement pertinentes, qui ne doivent pas être considérées comme un diagnostic d'un état de santé ou d'un bien-être général.

Les informations contenues dans le rapport peuvent fournir une compréhension de ses risques génétiques et peuvent aider à prendre des décisions éclairées concernant son bien-être et ses objectifs.

Les traits dans le rapport ne sont pas génétiquement liés ; leurs associations génétiques sont indépendantes les unes des autres. Par conséquent, chaque score de trait et chaque interprétation sont indépendants les uns des autres.

Veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant d'apporter des modifications liées à l'alimentation, à la forme physique, à la santé et au bien-être.
Références
- Shils ME, Shike M, Ross AC, Caballero B, J-Cousins R. Modern Nutrition in Health and Disease. 10th ed. lippincott Williams A wolters Kluwer Company; Philadelphia: 2006. chapter: 39.
- Subbiah MT. Nutrigenetics and nutraceuticals: the next wave riding on personalized medicine. Transl Res. 2007;149(2):55–61. – PubMed
- Bull C, Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics: nutritional requirements for chromosomal stability and telomere maintenance at the individual level. Proc Nutr Soc. 2008;67(2):146–56. – PubMed
- Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics-diagnosis and nutritional treatment of genome damage on an individual basis. Food Chem Toxicol. 2008;46(4):1365–70. – PubMed
- El-Sohemy A. Nutrigenetics. Forum Nutr. 2007;60:25–30. – PubMed