

Rapport sur les troubles gastro-intestinaux
Nutrigénomique et Nutrigénétique
Nous sommes entrés dans l’ère de la génomique, offrant un bond en avant dans la prise en charge des patients atteints de maladies gastro-intestinales. Cette ère a commencé avec l’identification des mutations génétiques comme base des maladies héréditaires mendéliennes impliquant le tractus gastro-intestinal, telles que la polypose adénomateuse familiale, la fibrose kystique et l’hémochromatose génétique.
L’information génétique pourrait être prédictive si l’on était porteur de la mutation ; cela pourrait également être prédictif pour les membres de la famille lorsqu’ils ne sont pas porteurs de la mutation, en renonçant aux efforts de surveillance inutiles et en appliquant ces ressources de santé de manière appropriée aux porteurs de mutants.
L’information génétique a considérablement progressé et s’étend désormais au-delà des maladies héréditaires ; il s’applique à de nombreuses affections gastro-intestinales en termes de risque (par exemple, études d’association à l’échelle du génome ou GWAS, ou présence ou absence d’une mutation directement dans le tissu tumoral), prédiction du comportement biologique, des résultats et de la survie, et dans l’approche et l’utilisation des thérapeutiques .


Rapport sur les troubles gastro-intestinaux
Le rapport ADN comprend

Troubles digestifs
Maladie coeliaque
La maladie de Crohn
Rectocolite hémorragique
Oesophage de Barrett
Syndrome du côlon irritable (IBS)

Troubles accessoires gastro-intestinaux
Cirrhose
Calculs biliaires
Pancréatite
Cholangite biliaire primitive
Cholangite sclérosante primitive
Stéatose hépatique non alcoolique

5 easy steps to get your O26 Genetic Assessment
1. BUY THE KIT
2. REGISTER THE KIT
3. COLLECT DNA
4. ANALYZE THE DNA
5. RECEIVE THE REPORT
Qu'est-ce que la Génétique ?








L'être humain est constitué de cellules

Les cellules sont constituées de noyau

Le noyau est composé de chromosomes

Les chromosomes sont constitués d'ADN

L'ADN est composé de gènes

Les gènes sont codés par des nucléotides

Les changements dans les nucléotides entraînent des variations génétiques

Qu'est-ce que la Génétique Prédictive ?

Population prédisposée aux cheveux bouclés

Population prédisposée aux yeux bleus

Population à haut risque d'obésité

Population à haut risque de crise cardiaque
Conditions générales d'Utilisation

Ce rapport fournit uniquement des informations sur les prédispositions génétiques et peut ne pas indiquer les conditions ou caractéristiques actuelles.

Le risque génétique ou la prédisposition indiqués dans le rapport sont basés sur des études de recherche génomique statistiquement pertinentes, qui ne doivent pas être considérées comme un diagnostic d'un état de santé ou d'un bien-être général.

Les informations contenues dans le rapport peuvent fournir une compréhension de ses risques génétiques et peuvent aider à prendre des décisions éclairées concernant son bien-être et ses objectifs.

Les traits dans le rapport ne sont pas génétiquement liés ; leurs associations génétiques sont indépendantes les unes des autres. Par conséquent, chaque score de trait et chaque interprétation sont indépendants les uns des autres.

Veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant d'apporter des modifications liées à l'alimentation, à la forme physique, à la santé et au bien-être.
Références
- Shils ME, Shike M, Ross AC, Caballero B, J-Cousins R. Modern Nutrition in Health and Disease. 10th ed. lippincott Williams A wolters Kluwer Company; Philadelphia: 2006. chapter: 39.
- Subbiah MT. Nutrigenetics and nutraceuticals: the next wave riding on personalized medicine. Transl Res. 2007;149(2):55–61. – PubMed
- Bull C, Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics: nutritional requirements for chromosomal stability and telomere maintenance at the individual level. Proc Nutr Soc. 2008;67(2):146–56. – PubMed
- Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics-diagnosis and nutritional treatment of genome damage on an individual basis. Food Chem Toxicol. 2008;46(4):1365–70. – PubMed
- El-Sohemy A. Nutrigenetics. Forum Nutr. 2007;60:25–30. – PubMed