

Rapport sur les traits associés au rythme circadien
Contrôle circadien du sommeil
Chez l'homme, des mutations des horloges circadiennes ont été associées à des troubles du rythme circadien du sommeil. Le trouble familial avancé de la phase du sommeil (FASPD) est un trouble du rythme circadien du sommeil avec des temps de sommeil habituels plus précoces que la norme sociétale.
Contrôle circadien du métabolisme
Conduit par l'horloge circadienne, un schéma quotidien régulier d'alimentation et de jeûne maintient une physiologie circadienne normale. Cependant, une perturbation récurrente des rythmes quotidiens d'activité et de repos, et donc des habitudes alimentaires (comme cela se produit chez les travailleurs postés), est associée au syndrome métabolique.
Contrôle circadien du système immunitaire
Le contrôle de l'horloge circadienne affecte de nombreux aspects de la réponse immunitaire, du trafic de cellules immunitaires à l'activation de l'immunité innée et adaptative, en passant par les interactions hôte-pathogène.
Rythmes circadiens dans le système cardiovasculaire
Les complications cardiovasculaires ont une incidence plus élevée le matin. De nombreuses études différentes ont établi un lien entre l'horloge et la fonction cardiovasculaire, y compris les variations quotidiennes de la pression artérielle et même la réponse à l'aspirine.
Rythmes circadiens dans le système nerveux
Les rythmes circadiens dans le noyau suprachiasmatique (SCN) ont fait l'objet de nombreuses années de recherche ; mais comment le SCN impose la rythmicité dans tout le corps (ou même localement dans le cerveau) n'est pas entièrement compris.
Perturbation circadienne du cancer
Des études épidémiologiques ont établi un lien entre la perturbation circadienne et la susceptibilité accrue au cancer dans tous les systèmes d'organes clés.
Rythmes circadiens dans le vieillissement
Les rythmes circadiens semblent décliner avec l'âge, les rythmes d'activité neuronale affichant un déclin dépendant de l'âge de l'horloge maîtresse dans le SCN.

La nutrigénomique et la nutrigénétique résultent de l'interaction des gènes et des nutriments.
Nutrigénétique
Les réponses génétiques impliquent :
effet sur l’évolution du génome, la mutation, la sélection, la programmation, la viabilité, l’expression des gènes, la stabilité des chromosomes, la transduction du signal et les voies métaboliques, la synthèse et la structure des protéines, les événements épigénétiques, les maladies chroniques.

Nutrigénomique
Les réponses génétiques impliquent :
effet sur l’évolution du génome, la mutation, la sélection, la programmation, la viabilité, l’expression des gènes, la stabilité des chromosomes, la transduction du signal et les voies métaboliques, la synthèse et la structure des protéines, les événements épigénétiques, les maladies chroniques.

Rapport sur les traits associés au rythme circadien
Les rythmes circadiens sont pilotés par un système de synchronisation interne régulé au niveau transcriptionnel qui donne naissance à des réseaux de gènes qui oscillent avec un cycle de 24 h.
Au sein de ces réseaux se trouvent des gènes d’horloge qui contrôlent les rythmes de la physiologie et du comportement.
Le rapport ADN comprend

Les troubles du sommeil
Narcolepsie
Le syndrome des jambes sans repos
Apnée obstructive du sommeil

Chronotype
Matinée
Soirées

Caractéristiques du sommeil
Durée du sommeil
Matinée
Soirées

5 easy steps to get your O26 Genetic Assessment
1. BUY THE KIT
2. REGISTER THE KIT
3. COLLECT DNA
4. ANALYZE THE DNA
5. RECEIVE THE REPORT
Qu'est-ce que la Génétique ?








L'être humain est constitué de cellules

Les cellules sont constituées de noyau

Le noyau est composé de chromosomes

Les chromosomes sont constitués d'ADN

L'ADN est composé de gènes

Les gènes sont codés par des nucléotides

Les changements dans les nucléotides entraînent des variations génétiques

Qu'est-ce que la Génétique Prédictive ?

Population prédisposée aux cheveux bouclés

Population prédisposée aux yeux bleus

Population à haut risque d'obésité

Population à haut risque de crise cardiaque
Conditions générales d'Utilisation

Ce rapport fournit uniquement des informations sur les prédispositions génétiques et peut ne pas indiquer les conditions ou caractéristiques actuelles.

Le risque génétique ou la prédisposition indiqués dans le rapport sont basés sur des études de recherche génomique statistiquement pertinentes, qui ne doivent pas être considérées comme un diagnostic d'un état de santé ou d'un bien-être général.

Les informations contenues dans le rapport peuvent fournir une compréhension de ses risques génétiques et peuvent aider à prendre des décisions éclairées concernant son bien-être et ses objectifs.

Les traits dans le rapport ne sont pas génétiquement liés ; leurs associations génétiques sont indépendantes les unes des autres. Par conséquent, chaque score de trait et chaque interprétation sont indépendants les uns des autres.

Veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant d'apporter des modifications liées à l'alimentation, à la forme physique, à la santé et au bien-être.
Références
- Shils ME, Shike M, Ross AC, Caballero B, J-Cousins R. Modern Nutrition in Health and Disease. 10th ed. lippincott Williams A wolters Kluwer Company; Philadelphia: 2006. chapter: 39.
- Subbiah MT. Nutrigenetics and nutraceuticals: the next wave riding on personalized medicine. Transl Res. 2007;149(2):55–61. – PubMed
- Bull C, Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics: nutritional requirements for chromosomal stability and telomere maintenance at the individual level. Proc Nutr Soc. 2008;67(2):146–56. – PubMed
- Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics-diagnosis and nutritional treatment of genome damage on an individual basis. Food Chem Toxicol. 2008;46(4):1365–70. – PubMed
- El-Sohemy A. Nutrigenetics. Forum Nutr. 2007;60:25–30. – PubMed