

Rapport génétique sur le mode de vie
L’apparition et la progression des maladies sont fortement associées à une combinaison de facteurs génétiques, liés au mode de vie et environnementaux. Comprendre l’interaction entre les composants génétiques et non génétiques fournit des informations approfondies sur la pathogenèse de la maladie et favorise des stratégies personnalisées pour les soins de santé des personnes. Récemment, le paradigme de la médecine systémique, qui intègre des données et des connaissances biomédicales à des niveaux multidimensionnels, est considéré comme un moyen optimal de gestion des maladies et de prise de décision clinique à l’ère de la médecine de précision. Dans ce chapitre, les interactions génétique-mode de vie-environnement à médiation épigénétique au sein de maladies spécifiques et de différents groupes ethniques sont systématiquement discutées, et les sources de données, les modèles informatiques et les plateformes translationnelles pour la recherche en médecine systémique sont présentés de manière séquentielle. De plus, des suggestions réalisables sur les soins de santé de précision et la longévité en bonne santé sont aimablement proposées sur la base de l’examen complet des études en cours.
Nutrigénomique
La nutrigénomique fournit une compréhension génétique de la façon dont les composants alimentaires courants affectent l'équilibre entre la santé et la maladie en modifiant l'expression et/ou la structure de la constitution génétique d'un individu.

La nutrigénomique et la nutrigénétique résultent de l'interaction des gènes et des nutriments.
Nutrigénétique
Les réponses génétiques impliquent :
effet sur l’évolution du génome, la mutation, la sélection, la programmation, la viabilité, l’expression des gènes, la stabilité des chromosomes, la transduction du signal et les voies métaboliques, la synthèse et la structure des protéines, les événements épigénétiques, les maladies chroniques.

Nutrigénomique
Les réponses génétiques impliquent :
effet sur l’évolution du génome, la mutation, la sélection, la programmation, la viabilité, l’expression des gènes, la stabilité des chromosomes, la transduction du signal et les voies métaboliques, la synthèse et la structure des protéines, les événements épigénétiques, les maladies chroniques.

Rapport génétique sur le mode de vie
Le rapport ADN comprend

Cardiaque
Fibrillation auriculaire
Cardiomyopathie
Maladies cardiovasculaires
Maladie de l'artère coronaire
Maladie coronarienne
Infarctus du myocarde

Maladies vasculaires
Athérosclérose
Hypertension
Coup

Diabète
Cataracte diabétique
Néphropathie diabétique
Neuropathie diabétique
La rétinopathie diabétique
Ulcères du pied
Diabète de type II

Gestion du poids
Obésité

5 easy steps to get your O26 Genetic Assessment
1. BUY THE KIT
2. REGISTER THE KIT
3. COLLECT DNA
4. ANALYZE THE DNA
5. RECEIVE THE REPORT
Qu'est-ce que la Génétique ?








L'être humain est constitué de cellules

Les cellules sont constituées de noyau

Le noyau est composé de chromosomes

Les chromosomes sont constitués d'ADN

L'ADN est composé de gènes

Les gènes sont codés par des nucléotides

Les changements dans les nucléotides entraînent des variations génétiques

Qu'est-ce que la Génétique Prédictive ?

Population prédisposée aux cheveux bouclés

Population prédisposée aux yeux bleus

Population à haut risque d'obésité

Population à haut risque de crise cardiaque
Conditions générales d'Utilisation

Ce rapport fournit uniquement des informations sur les prédispositions génétiques et peut ne pas indiquer les conditions ou caractéristiques actuelles.

Le risque génétique ou la prédisposition indiqués dans le rapport sont basés sur des études de recherche génomique statistiquement pertinentes, qui ne doivent pas être considérées comme un diagnostic d'un état de santé ou d'un bien-être général.

Les informations contenues dans le rapport peuvent fournir une compréhension de ses risques génétiques et peuvent aider à prendre des décisions éclairées concernant son bien-être et ses objectifs.

Les traits dans le rapport ne sont pas génétiquement liés ; leurs associations génétiques sont indépendantes les unes des autres. Par conséquent, chaque score de trait et chaque interprétation sont indépendants les uns des autres.

Veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant d'apporter des modifications liées à l'alimentation, à la forme physique, à la santé et au bien-être.
Références
- Shils ME, Shike M, Ross AC, Caballero B, J-Cousins R. Modern Nutrition in Health and Disease. 10th ed. lippincott Williams A wolters Kluwer Company; Philadelphia: 2006. chapter: 39.
- Subbiah MT. Nutrigenetics and nutraceuticals: the next wave riding on personalized medicine. Transl Res. 2007;149(2):55–61. – PubMed
- Bull C, Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics: nutritional requirements for chromosomal stability and telomere maintenance at the individual level. Proc Nutr Soc. 2008;67(2):146–56. – PubMed
- Fenech M. Genome health nutrigenomics and nutrigenetics-diagnosis and nutritional treatment of genome damage on an individual basis. Food Chem Toxicol. 2008;46(4):1365–70. – PubMed
- El-Sohemy A. Nutrigenetics. Forum Nutr. 2007;60:25–30. – PubMed