Que sont les traits ?
Explorez les traits, les caractéristiques qui nous rendent uniques.
Jumeaux identiques:
même ADN, environnement différent
Les vrais jumeaux ont exactement le même ADN, mais ils ne sont pas exactement pareils. Chaque jumeau a sa propre personnalité, ses talents, ses goûts et ses dégoûts. Il existe même des maladies qui apparaissent chez un jumeau mais pas chez l’autre, notamment l’arthrite, le diabète, l’autisme, la schizophrénie, le cancer et bien d’autres. Les différences entre des jumeaux identiques ne proviennent pas de l’ADN, elles proviennent toutes de facteurs externes.
Les scientifiques étudient souvent les jumeaux pour comprendre comment les gènes et l’environnement travaillent ensemble pour affecter les traits. Ils comparent les traits de jumeaux identiques, qui ont un ADN identique, et de jumeaux fraternels, qui partagent la moitié de leur ADN, comme n’importe quel frère ou sœur. Si une caractéristique apparaît plus fréquemment chez les paires de jumeaux identiques que chez les paires de jumeaux fraternels, alors elle a une composante héréditaire.

L'introduction scientifique

37+ trillions de cellules
Il y a environ plus de 37 000 milliards de cellules dans le corps humain. Le corps s'appuie sur la communication cellulaire pour se répliquer dans des cellules saines travaillant en harmonie pour exécuter toutes les fonctions de base nécessaires à la survie humaine.

Les briques de la vie
Les cellules sont les éléments constitutifs de tous les êtres vivants et fournissent une structure au corps, des nutriments provenant des aliments, convertissent les nutriments en énergie et remplissent des fonctions spécialisées. Le matériel héréditaire se trouve dans les cellules. Les cellules peuvent également faire des copies d'elles-mêmes.

100 billions d'atomes dans 1 cellule
Lorsque les cellules sont examinées de manière granulaire, nous constatons que chacun des billions de cellules du corps humain est composé de 100 billions d'atomes. Cela signifie qu'il y a plus de 37 000 milliards de cellules multipliées par 100 000 milliards d'atomes dans le corps humain.

Les cheveux contiennent des atomes
Les cheveux sont connus pour porter une signature atomique unique pour chaque être humain. Pour cette raison, il peut être utilisé comme méthode d'identification de la santé cellulaire d'une personne en comprenant le fonctionnement des atomes.